Les Belles Anglaises en septembre 2013

Les 20, 21, 22 septembre 2013, c'est une déferlante d'anglaises qui a inondé le remblai des Sables d'Olonne ( Vendée).

Pour la 6ème édition des " BELLES ANGLAISES" l'association SOA a rassemblé plus de 100 voitures anglaises au cours de ces 3 jours de fête so british !!!!
 
Depuis deux ans maintenant, devant le nombre toujours croissant de départements représentés ( 22 cette année ), les organisateurs ont décidé de faire un accueil à partir du vendredi 16h. Et ce vendredi 20 septembre sur le parking du lac de Tanchet face à l'océan, la présidente Françoise POUZIN et son équipe accueillent les premiers participants : la MG TD 1952 conduite depuis 1960, année de son achat, par Monica LETERRIER : ces deux-là sont inséparables et çà se voit ! Suivent les rugissantes JAGUAR type E, MKII, XJS , l'altière MK IV 1958 de Jean-Do et Maelle HAAG, la meute des PANTHER dont on a fêté les 40 ans en 2012 avec le British Car Panther Club  et sa présidente Val BRIDGES, la très attendue RILEY 1934 de Mr et Mme BOUYER : " j'en rêvais " s'écrie la présidente en les accueillant, vous l'avez fait !
 
Tout ce petit monde emprunte la route côtière pour faire le plein d'iode sur le petit port de la Guittière, pour une dégustation d'huîtres face à l'anse du Veillon au soleil couchant : silence des moteurs, contemplation !!
 
Samedi 21
8h00, café, viennoiseries.
9h00, moteur on tourne, c'est le cas de le dire pour le propriétaire de cette ROLLS ROYCE SILVER 1967, vedette de " Chapeau melon et Bottes de Cuir " et " Amicalement Vôtre ".
Eh oui aux Sables d'Olonne nous avons aussi nos starlettes, mais anglaises of course, tout comme ce "carbodies faitway purple" choisi par des séries britanniques
 
Le cortège impressionnant, grossit des TRIUMPH TR3 TR4 Spitfire, des TR2, 60ans, Happy Birthday, celle de notre ami anglais breton Colin BRISCOE et celle de 1954 de Mr CAILLON, fait route vers la sardinade qui les attend sur les quais du port de Saint-Gilles au son des chants de marins. Les AUSTIN HEALEY LOTUS, BENTLEY, WOOSELEY sont de la fête !
 
After lunch, balade côtière suivie d'un Tea-Time au bord du lac du Jaunay dans la campagne vendéenne devenue anglaise, with a cup of tea and a slice of cake !!!!
 
Et pour clore cette merveilleuse journée, un dîner partagé par tous ces passionnés au restaurant " Le Green" de Bourgenay.
 
Dimanche 22
sous un soleil étincellant qui a illuminé ces trois jours, un grand moment d'émotion partagé par un public conquis et émerveillé : le défilé sur le remblai des Sables, aller et retour ; goldius !!! Une première à renouveler.
 
La ville recevait ses hôtes vrombissants avec le verre de l'amitié sur l'esplanade du Prieuré Saint Nicolas ; magique !!!
 
L'après-midi fut entièrement consacré au public par l'exposition et la présentation de Pierre Caiveau des voitures sur le remblai, front de mer. La MORGAN 3 roues 1936, l'ALVIS, la RILEY, la Jaguar MK IV trônent fièrement sur la place du Palais de Justice entourées des timides petites MORRIS dont on fête les 100 ans !!!
 
Françoise POUZIN et Jean-André BONAMY, les deux organisateurs et leur équipe, les quinze motards qui encadraient la manifestation, la tête dans les étoiles, rêvent déjà à la 7ème édition des "BELLES ANGLAISES" les 19, 20 et 21 septembre 2014 !!!